Fiche épisode Better Call Saul 1x02:
Regarder Better Call Saul

russel 10/02/15 2:47 1     Partager sur Facebook
better_call_saul
Note moyenne de cet épisode: 15.3 / 20 (6)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


travis Network travis

14.0

Là encore, on se retrouve avec une scène dans le désert tout droit sorti de Breaking Bad.

La tension n'est pour autant pas aussi forte que dans la série originale. Si tout semblait pouvoir arriver dans Breaking Bad, on sait déjàà que Jimmy McGill ne perdra pas un doigt et encore moins la vie.

Quant au sort des 2 roux, il ne m'intéressait pas vraiment.

Bref, j'ai encore un peu de mal à adhérer et pour le moment, j'ai du mal à envisager cette série autrement qu'en un simple placebo pour les nostalgiques de Breaking Bad.



greg971 Network greg971

15.0

En plein univers de BB on a Saul le mec qui veut bien arnaquer les gens mais qui ne veut pas tremper dans des choses plus grosses. Contrairement à un WW qui se lance direct dans la production de drogues dures, lui recule prudemment devant l'illégalité. L'épisode nous montre meme sa volonté de racheter sa faute par le travail.


enosfp0 Network enosfp0

17.0

Ah ça y est, cela décolle. Je m'étais tellement ennuyé dans le premier épisode que le contraste en est saisissant. On retrouve bien l'univers à la BB et on sent bien que cela peut partir en vrille grave. Je suis rassuré et j'attends lundi prochain avec impatiente. Super épisode !!!


theloutre Network theloutre

15.0

Rendez-Vous en terre connue.

Rien a ajouter à ce qui a déjà été écrit plus bas.
Véritable tour de force de Vince Gilligan et de son équipe. Avec Better Call...il réussit le délicat exercice du Spin Off.
Prolonger un univers sans décevoir les fans de BB et pourquoi pas en amener de nouveaux sur les traces de Walter White.
Raviver une mythologie sans tomber dans le référencement systématique était l'écueil qu'il fallait éviter. C'est chose faite.
Seul petit bémol, il est quand même difficile de ne pas espérer croiser Jessie, Walter et cie au détour d'un plan.



gfreeman Network gfreeman

16.0

les codes stylistiques qui ont fait le succès de breaking bad font merveille ici,

ça pourrait être enseigné dans une école de cinéma tellement c'est efficace et ça tranche par rapport aux standards actuels ( de type clip vidéo/montage frénétique à la Michael Bay qu'on voit trop souvent dans les productions actuelles )

ici la caméra prend son temps, des plans étranges sur des objets de la vie quotidienne ( Tuco qui fait la cuisine en ouverture de l'épisode ), des situations cocasses avec Saul dans le désert transformé en tribunal qui sauve la vie des 2 skateurs,

en fait tout ça est une astucieuse façon de prolonger le succès de breaking bad, la mode du spin-off qui sera peut-être relancée dans l'univers des séries,

ça donnera peut-être des idées aux producteurs d'autres séries qui ont mis la clé sous la porte depuis ( "Dexter" par exemple dont le spin-off n'a toujours pas dépassé le stade de projet )



russel Network russel

15.0

Le désert du Nouveau Mexique et une bande de latinos psychotiques, c'est tout de suite Breaking Bad quoi. En tout cas ça fait remonter beaucoup de bons souvenirs. Et puis bon Tuco quoi, ça assure. Comme j'étais mal pour les deux idiots qui poursuivaient leur arnaque sans savoir à qui ils avaient affaire et ce qu'ils allaient inévitablement subir...

Toujours des problèmes de dosage. La scène du désert dure inutilement, même si elle est clé. D'autres passages comme la routine de Saul au tribunal sont un peu étirés. Mais Breaking Bad ce n'était pas que des épisodes cultes tirés au cordeau. Je me souviens de certains avec le temps suspendu dans lesquels on entendait les mouches voler.

On ne doute pas que Saul va rapidement bosser pour Tuco et Nacho, même s'il défend encore son éthique et sa vertu. Le ver est dans le fruit. Le truc un peu vicieux, c'est qu'on sait que rien de mal ne peut arriver à Tuco puisqu'on sait comment il a fini. En reprenant les personnages de Breaking Bad, les auteurs se filent des contraintes et des limites.

Là où l'on voit que Gilligan délaye la sauce, c'est qu'on tarde (malgré les longueurs) à vraiment introduire certains personnages. Kim Wexler est toujours croisée en coup de vent, même si on insiste un peu. Et puis Mike qui ne bouge pas de sa loge. Je ne comprends pas ce qu'il fout là. Il me semblait que c'était un ancien de la CIA ou un truc du genre vu qu'il connaissait toutes les méthodes de sécurité et de surveillance dans BB. Pareil Chuck, ça a du mal à prendre un sens et un intérêt. Bon il est technophobe au dernier degré...

La série reste un gros plaisir bourré d'idées. Le bureau actuel de Saul est quand même extra. J'ai adoré la scène de rappel des os cassés avec les gressins.
Raisonnablement, un fan de Breaking Bad ne peut qu'être fidélisé. Et c'est mon cas.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer